Dès le 26 Octobre, une nouvelle mission pour CAPA va débuter dans le village de Rapcha, au Népal, avec comme objectifs:

RECONSTRUIRE: CAPA assurera un support technique afin de reconstruire deux maisons suivant les principes parasismiques et les techniques locales.

FORMER les techniciens du village aux techniques parasismiques ainsi que 4 leaders techniques qui pourront transmettre ces dernières. Dans cette optique, la création d’un manuel de construction constitue un support pédagogique sur lequel peuvent s’appuyer les techniciens.

SENSIBILISER l’ensemble des habitants à l’importance de la construction parasismique. Il s’agit de leur donner les clés pour comprendre l’importance de la prise en compte du risque sismique dans la construction et de faire appel aux techniciens formés.

Deux techniciens CAPA interviendront lors de cette phase. Un pour une durée d’un mois afin d’encadrer les reconstructions et un autre afin de réaliser une mission d’observation pour la mise en place de futurs chantiers et ateliers.

L’objectif général de ce projet est la résilience de la population: leur autonomie en matière de technique de construction et de gestion de matériaux permettant de prévenir des risques liés à un potentiel futur séisme. Dans ce but, CAPA s’appuie sur les matériaux, techniques et architecture locale.

नजिकको भविष्यमा (Najikakō bhaviṣyamā)

ce qui signifie en népali A bientôt