Malgré la pandémie et les restrictions de circulation, à Rapcha la vie continue et les projets se concrétisent.

Après la fête de Tihar (15-17 novembre), l’équipe, maintenant très qualifiée, des maçons et charpentiers s’est remise au travail  pour construire les 2 maisons destinées aux familles de Ramesh Rai et Satra Bahadur Rai .

Nos amis Jase et Yadav ont pu organiser le chantier , superviser les travaux et établir un rapport très complet.

Avec ces 2 maisons, le programme de reconstruction de maisons parasismiques durables s’achève ; 14 maisons ont été construites et une équipe a été formée aux techniques de construction parasismiques.

La construction des 2 dernières maisons est terminée.

La construction de la maison de la famille Ramesh Rai.
La maison de la famille Satra Bahadur Rai .

Anuvam a participé au financement de ce programme, avec le concours de la CDC Développement Solidaire, les responsables du village ( Asherman et autres membres de la municipalité) ont déterminé le  nombre de maisons et effectué le choix des familles attributaires.

La construction du poulailler.

Dans la même période une autre équipe, autour de la ‘’Dudhkoshi Organic Agro Multipurpose Company ‘’a réalisé la construction du poulailler qui a nécessité un gros travail de terrassement.

Les premières poules ont été accueillies…Pour les jeunes poussins, un autre bâtiment a été construit en véritable maçonnerie pour des meilleurs conditions thermiques, il permettra aussi l’aménagement de ‘bureaux’ à l’étage.

Construction du poulailler.
Poulailler, distribution alimentation et eau

La construction du moulin.

Le moulin à eau est aussi installé dans le local construit à cet effet. Il s’agit la aussi d’une belle construction en maçonnerie. La meule est en place et les premières moutures ont été réalisées.

Anuvam soutient ce choix de développement agricole et reste attentive aux besoins et projets de cette équipe pour l’auto suffisance alimentaire du village.