En 2017-2018 ANUVAM et son partenaire technique CAPA (Construire et Agir Par l’Architecture) ont mis en œuvre la construction de 6 maisons parasismiques utilisant des matériaux locaux pour des familles de villageois très démunies.

Notre crédibilité auprès de la communauté du village de Basa-Rapcha et de ses nouveaux responsables locaux s’en trouve renforcée.

Durant la construction de ces 6 maisons, Vincent Peña, chef de travaux, a pu appliquer les techniques parasismiques conçues par CAPA et les enseigner aux artisans maçons et charpentiers du village. Ils ont ainsi acquis des compétences nouvelles et complété leur expérience.

Par ailleurs CAPA finalise la réalisation d’un manuel méthodologique comportant textes et schémas qui illustrent ces techniques.

D’ici la fin de l’hiver 2018-2019 trois autres maisons parasismiques financées par ANUVAM seront construites par les artisans népalais mettant à profit leurs nouvelles compétences. Cette contribution à la maîtrise technique dans le secteur du bâtiment est un apport significatif de notre association à l’économie locale.

Les maisons construites en 2017 – 2018

Imprimer